1. Particulier
Droit de rétraction : Le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni de payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Ce droit ne s'applique pas aux Produits personnalisés ou sur mesure.
Le Produit doit être restitué dans un état revendable. Dans tous les cas, le remboursement, dans un délai de 10 jours, du Produit au Client sera réduit d'une indemnité de 25% de la valeur brute au titre des frais de restockage et de manutention. Le Client doit payer tous les frais de transport d'expédition et de retour. Cette politique ne porte pas atteinte aux droits statutaires du Client et ne se réfère pas à défaut des biens.
Procédure de retour pour non-conformité : Pour exercer ce droit, le client doit notifier ARG Spirit ® par courriel : arg@argspirit.com de sa décision de non-conformité, dans un délai de 8 jours. Le Produit doit être retournés dans leur état d'origine et complets, avec tous les accessoires et notices, dans un délai de 5 jours ouvrés suivant l'acception du retour formulée par ARG Spirit ®. Les frais de retour sont à la charge du Client. Les Produits endommagés ou incomplets ne seront pas repris. ARG Spirit ® remboursera tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison standard, dans un délai de 10 jours suivant la réception des produits retournés ou de la preuve d'expédition des produits retournés. Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de la transaction initiale, sauf accord contraire de la direction.
Échange de produit : En cas d’échange du produit non-conforme ou défectueux, l’envoi de celui-ci sera effectué après réception du colis non-conforme et de sa vérification sous un délai de 5 jours ouvrables.
2. Professionnel
Droit de réclamation : Aucune réclamation pour non-conformité ou défaut apparent des Produits ne sera admise après un délai de 8 jours ouvrés à compter de la date de réception.
Procédure de Retour : Pour exercer ce droit de retour de produit non-conforme, le client doit notifier ARG Spirit ® par courriel à l'adresse arg@argspirit.com, de sa décision de non-conformité. Les Produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complets, avec tous les accessoires et notices, dans un délai de 8 jours ouvrés suivant la notification. Les frais de retour sont à la charge du Client. Les Produits endommagés ou incomplets ne seront ni repris, ni échangés.
Remboursement : ARG Spirit ® émettra à un avoir dans les cas où le client ne souhaite pas un échange de produit. L’avoir sera déduit de la prochaine facture, sauf accord contraire de la direction.
Échange de produit : En cas d’échange du produit non-conforme ou défectueux, l’envoi de celui-ci sera effectué après réception du colis non-conforme et de sa vérification sous un délai de 5 jours ouvrables.
Vous trouverez de plus amples informations dans nos CGV